2.1. Objectifs

Non classé

Cette enquête sur le terrain a pour objectif de révéler les véritables intentions des entreprises lorsqu’elles font du mécénat culturel au travers de leurs fondations.

Nous chercherons notamment à connaître les raisons qui ont poussé les entreprises interrogées à créer leur fondations et quels sont les champs d’application qu’elles ont choisi de privilégier. Nous essaierons de comprendre pourquoi ces fondations choisissent de s’investir davantage dans la culture que dans d’autres domaines.

L’objectif est également de découvrir sur le terrain si les fondations communiquent sur le mécénat et le but recherché par cette communication. Nous verrons donc quels sont les outils privilégiés et les cibles de cette communication afin de mieux définir la stratégie de communication du mécénat.

Enfin pour déterminer si la fondation d’entreprise améliore l’image de marque de l’entreprise, nous poserons la question aux personnes interrogées des fondations de notre enquête. L’idée est d’obtenir des premiers éléments de réponse, malgré la subjectivité des personnes interrogées.

Page suivante : 2.2. Outils méthodologiques

Retour au menu : LES PROJETS CULTURELS DES FONDATIONS D’ENTREPRISE ET LEUR COMMUNICATION