Remerciements

Non classé

Je remercie tous les membres du Jury à travers leur critique pertinente, ainsi que tout le temps consacré pour l’avancer des travaux de cherches dans le domaine du développement énergétique au sein des collectivités territoriales pour une croissance économique ; l’administration entière de l’Institut Panafricain pour le Développement de l’Afrique Centrale (IPD/AC).

Principalement Monsieur le Directeur Mr Romuald PIAL MEZALA ;

Mon encadreur à IPD-AC Mr EYAMBE EKALLE Adolphe ;

Mon encadreur ENSET Ph-D NNEME NNEME Leandre

Mr Bienvenu TOUMBI chef de l’unité de formation ;

Tous les formateurs ayant dispensés les enseignements au cours de cette formation ;

Mr MBALLA Richard maintenant Directeur des Energies Renouvelables et de la Maitrise de L’Energie de m’avoir accueilli à la Sous-direction de la Production de L’Electricité où il exerçait avant et de m’avoir aidé dans mon travail ;

Mr OFFA Engelberg Désiré cadre contractuel au Ministère de l’Eau et de l’Energie ;

Je remercie le Ministre de l’Eau et de l’Energie du Cameroun qui a autorisé que ce travail puisse se dérouler au sein de son département ministériel dans le cadre du partenariat Ministère de l’Eau et de l’Energie (MINEE) et L’Institut Panafricain pour le Développement en Afrique Centrale (IPD-AC) ;

Je remercie Mr et Mme FOSTING Blaise pour tous les sacrifices qu’ils ont deployé pour me permettre de disposer de ce document.

Enfin, je remercie ma très chére et tendre Epouse Mme LEKA Née MISSE NOMO Estelle Fleur,

Ma maman Mme AMBASSA Née MBALLA Appolonie mes parents, frères et soeurs, tous mes amis et mes élèves qui m’ont toujours soutenu.

Comme tout est grâce, je remercie l’Eternel Dieu tout puissant pour le souffle de vie qu’il nous a tous offert au cours de cette formation. Et implore sa misericorde sur tous.

Page suivante : Résumé

Retour au menu : STRATEGIE DE CROISSANCE DES UNITES TERRITORIALES DU CAMEROUN, PRODUCTION DECENTRALISEE D’ELECTRICITE