REMERCIEMENTS

Non classé

Au seuil de ce travail, nous éprouvons un sentiment de profonde gratitude à l’endroit de tous ceux qui ont contribué à son aboutissement.

Qu’il nous soit d’abord permis de témoigner de notre reconnaissance à tous les professeurs de la Faculté de Droit de l’Université du Burundi pour la formation humaine et juridique dont ils nous ont fait bénéficier.

Nos sincères remerciements sont adressés tout particulièrement au Professeur Michel MASABO, qui, malgré ses multiples obligations, a consacré une part importante de son temps à guider nos premiers pas de chercheur en dirigeant ce mémoire. Ses précieux et judicieux conseils, sa rigueur scientifique et son encouragement nous ont été d’une utilité incommensurable.

Nous tenons ensuite à exprimer nos sentiments de vive reconnaissance au personnel du Ministère chargé des affaires de la Communauté Est-Africaine pour sa disponibilité avec laquelle il a mis à notre disposition sa documentation.

Enfin, que nos parents, amis et tous ceux qui, d’une manière ou d’une autre, nous ont soutenu et permis d’avancer d’un pas sûr et plus particulièrement la famille SIMBAKWIRA Jean-Berchmans, trouvent ici le couronnement de leurs efforts et l’expression de notre fidèle et indéfectible attachement.

Page suivante : PRINCIPALES ABREVIATIONS

Retour au menu : ANALYSE DU SYSTEME INSTITUTIONNEL DE LA COMMUNAUTE EST-AFRICAINE