Remerciement

Non classé

« L’honnêteté envers soi-même exige de l’Homme la reconnaissance d’un bien fait ». Nous exprimons notre profonde gratitude à tous ceux qui de près ou de loin ont contribué à la réalisation de ce document.

Je voudrais d’abord remercier le programme National de Développement Participatif (PNDP) pour avoir accepter de recevoir ma demande de stage Académique. Mes remerciements s’adressent notamment à son Coordonnateur National Madame Marie Madeleine NGA et à son chef de la Cellule Formation et Renforcement des Capacités Monsieur Isaac EKEME.

Je voudrais ensuite remercier le Maire de la Commune d’Arrondissement de Yaoundé 2 Monsieur Luc ASSAMBA pour m’avoir accepté de séjourner comme stagiaire dans sa Commune, afin de pouvoir mettre en pratique les connaissances théoriques acquises.

Un sincère remerciement à Monsieur OMGBA ZING Martin chef de la Cellule d’Appui au Développement Local et à la Coopération Décentralisée de la CAY 2 pour avoir bien voulu accepter de m’ouvrir les portes de son centre d’activité.

Nous témoignons notre reconnaissance à Monsieur Serge ABOA chef du service financier de la CAY 2 pour son incommensurable générosité pendant notre séjour mémorable à la commune de Yaoundé 2.

Mes remerciements à Monsieur BESSALA Miya Denis Claude chef service du courrier et de liaison de la CAY 2 pour sa rigueur disciplinaire et son désir de nous accompagner tout au long de notre stage.

Nous adressons notre franche gratitude à tous nos enseignants du Master 2 option économie du territoire et de la décentralisation. Notamment le Coordonnateur de la formation Monsieur le professeur Jean Roger ESSOMBE EDIMO.

Ma reconnaissance s’adresse à ma maman Madame NOUMBISSI Elise et à Monsieur NOUKUI Joseph pour leurs inconditionnels soutiens, surtout qu’ils ne ménagent aucun effort pour l’accomplissement de leur Fils.

Enfin, je voudrais remercier tous le personnel de la commune d’arrondissement de Yaoundé 2, les chefs des Comités d’animation et du développement des quartiers de Yaoundé 2, ainsi que l’ONG ASSOAL pour avoir bien voulu accepter de partager avec moi leurs expériences quotidiennes.

Page suivante : Avant-propos

Retour au menu : Décentralisation et Fonctionnement des Communes au Cameroun : cas de la Commune d’Arrondissement de Yaoundé 2 (CAY 2)