Paragraphe 4 : Les groupes thématiques

Non classé

Les groupes thématiques sont à la fois un cadre de réflexion scientifique et technique, et un espace de concertation et de coordination qui doit permettre d’identifier et de proposer des actions susceptibles de contribuer à la résolution des problèmes / contraintes liés à leurs domaines respectifs. Ces groupes ont été constitués à partir des huit domaines d’intervention prioritaires et sont, chacun, constitué des acteurs sous-régionaux intervenant ou ayant des compétences pertinentes dans le domaine concerné.

L’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) est le chef de file du groupe thématique « Gestion durable des ressources végétales et animales partagées et/ou transfrontalières.
Après présentation des domaines d’intervention du PASR-AO, dans le cadre d’une étude dudit programme, il s’est avéré important de l’étudier aussi à travers les actions menées.

Page suivante : Chapitre III : Les actions menées et les difficultés rencontrées

Retour au menu : LA MISE EN ŒUVRE DE LA CONVENTION DES NATIONS UNIES SUR LA LUTTE CONTRE LA DESERTIFICATION DANS L’ESPACE UEMOA