Paragraphe 2 : Objectifs de l’étude et hypothèses de recherche

Non classé

A. Les objectifs

1. Objectif général

L’objectif de cette étude est de définir une stratégie de communication pour la promotion et la valorisation des résultats de recherche agronomiques à l’Université Abomey-Calavi, afin de faciliter l’accès des entreprises et des populations à l’information scientifique et technique dans ce secteur pour son exploitation.

Des objectifs spécifiques sont également identifiés.

2. Objectifs spécifiques

- Identifier les obstacles liés à l’accès des cibles bénéficiaires aux résultats de recherche en agronomie de l’UAC.
- Identifier les outils de communication adéquats pour permettre aux cibles bénéficiaires de résultats de recherche en agronomie d’exploiter les résultats.

B. Hypothèses de recherche

Pour mener à bien notre étude, nous émettons certaines hypothèses que nous essayerons de vérifier au cours des analyses.

1. Hypothèse principale

Les cibles bénéficiaires des résultats de recherche ne sont pas informées de l’existence des résultats de recherche en agronomie à l’Université d’Abomey-Calavi, à cause des canaux ou supports de communication utilisés par les chercheurs.

2. Hypothèse secondaire

L’absence d’une stratégie de communication adéquate est la cause de la méconnaissance des résultats de recherche en agronomie à l’Université d’Abomey-Calavi, pour une bonne valorisation de la recherche scientifique.

Page suivante : CHAPITRE II : REVUE DE LITTERATURE ET METHODOLOGIE

Retour au menu : PROBLEMATIQUE ET ESSAI D’UNE STRATEGIE DE COMMUNICATION POUR LA VALORISATION DES RESULTATS DE RECHERCHE EN AGRONOMIE A L’UNIVERSITE D’ABOMEY-CALAVI (UAC)