Lettre de Remerciements

Non classé

Merci tout d’abord à Morgane, responsable de mon stage, pour m’avoir permis de réaliser cette expérience ainsi qu’aux membres de l’ONG qui m’auront apporté leur aide.

Je tiens ensuite à remercier Christian Gay, mon tuteur pour ce mémoire, pour son aide ainsi que Jean-Christophe Clément, responsable du Master 2 BEE, pour les enseignements dont j’ai pu profiter tout au long de l’année.

Je remercie également Mr Nirhy Rabibisoa, expert herpétologiste à Conservation International, pour avoir répondu à mes nombreuses questions relatives à l’identification des amphibiens.

Un grand merci à tous les stagiaires et volontaires dont j’ai croisé le chemin ici, pour tous les bons moments que nous avons passés ensemble.

Merci à Jasara, Fanaly, Iandro et tout le reste du groupe pour les soirées-concerts qu’ils ont animés et pour les balades du week-end.

J’adresse aussi mes remerciements à Josaïa, Dominique, Ghislain et Nathalie pour leur gentillesse et les “cours” de malgache qu’ils m’auront fait suivre.

Enfin, je remercie Nadia pour son soutien indéfectible, mais aussi, tout simplement pour sa présence qui m’a permis de réaliser cette étude dans les meilleures conditions et de profiter pleinement de cette expérience.

Page suivante : Résumé

Retour au menu : Mise en place d’un suivi amphibien à Vohibola, l’une des dernières forêts humides de la côte Est de Madagascar