Gagne de la cryptomonnaie GRATUITE en 5 clics et aide institut numérique à propager la connaissance universitaire >> CLIQUEZ ICI <<

II.1 Le compresseur HD

Non classé

Pour satisfaire aux exigences du code IGC (International Gas Carrier Code) les compresseurs sont tous conçus pour répondre aux spécifications API (American Petroleum Institute). Celle qui régit les compresseurs d’un point de vue mécanique, est « API Std 617, Compresseurs centrifuges pour Pétrole, Chimie et Industrie de gaz, 7e Édition, juillet 2002 ». Les performances de ces compresseurs sont basées sur l’ASME, code de test de performance de l’American Society of Mechanical Engineers 1997.

Il existe un éventail de dispositions insistant sur les thèmes de la sécurité et de l’environnement, comme les procédures et protocoles proposés par un certain nombre d’organismes internationaux :

– American Petroleum Institute (API).
– Le Groupe International des Importateurs de GNL (GIIGNL).
– Normes et codes publics nationaux ou européens (Norme NF EN 1160 « Installations et équipements relatifs au gaz naturel liquéfié, Caractéristiques générales du gaz naturel liquéfié » de 1996).
– La norme européenne NF EN 1473 « Installations et équipements de gaz naturel liquéfié ».

Page suivante : 1) Description du compresseur HD :

Retour au menu : LES COMPRESSEURS A GAZ A BORD DES NAVIRES METHANIERS