Gagne de la cryptomonnaie GRATUITE en 5 clics et aide institut numérique à propager la connaissance universitaire >> CLIQUEZ ICI <<

II. Présentation de l’ICF

Non classé

La société Industrielle Chimique du Fluor de Gabés (ICF) est une société anonyme crée le 11 juin 1974 par le gouvernement tunisienne, elle est située dans la zone industrielle de Ghannouch à Gabés. Deux ans âpres, l’ICF fait l’entrée en production. La mission principale de l’ICF consiste à effectuer toutes les opérations industrielles commerciales et financière, également elle se rattachée à la fabrication et à la commercialisation du fluor d’aluminium (ALF3). En effet, elle fait l’exportation de la matière pré final pour la production d’aluminium à travers le monde tel que la France, brésil. Il faut noter que la fabrication de l’ALF3 nécessite l’importation du Spath Fluor et l’Alumine principalement de la Chine, l’Italie, Maroc. Afin de mieux satisfaire les besoins et les exigences de ces clients et améliorer l’environnement de travail, la société a procédé à une réhabilitation des ses installations en améliorant la qualité de ces produits, en traitant les rejets gazeux fluores tout en augmentation.

Le Chiffre d’affaire de la société en DT est égale à 45000000, la valeur de l’exportation est égale à 45000000D, et de l’importation est égale 20000000D. L’ICF est dirigée par M RLAKHDAR Tlili, elle embauche 180 agents hiérarchisés comme suit, 30 cadres supérieurs, 101 agents de maitrise et 51 agents d’exécution.

Page suivante : III. Cycle de production

Retour au menu : SOLUTION API POUR INDUSTRIEL CHIMIQUE DU FLOUR DE GABES