Gagne de la cryptomonnaie GRATUITE en 5 clics et aide institut numérique à propager la connaissance universitaire >> CLIQUEZ ICI <<

II. Motivation

Non classé

Pour mettre en œuvre une solution automatisée qui assure les mêmes fonctionnements que celle existante, on va identifier dans la première partie la situation existante de séquenceur numérique. Ce dernier se caractérise par son coût très élevé, une difficulté de variation de tension d’alimentation des sortie d’électrovannes (24V, 220V) et une sensibilité aux parasites, en plus la possibilité de bugs dans le microcode et la lenteur de la machine. Grâce à ces inconvénients, dans une deuxième partie, on propose de remplacer la solution existante par une autre à base d’une automate programmable. Les principaux caractéristiques de la solution proposée est la suppression de certaines tâches pénibles, les répétitives ou les nocives pour l’homme, de même la souplesse d’adaptation pour le développement des systèmes, la simplicité d’utilisation, le diagnostic des pannes, la rapidité et la fiabilité de système.

Il existe des circuits électroniques optimisés pour s’interfacer avec les entrées et les sorties physiques du système, l’envoi et la réception des signaux est faite de façon très rapide avec l’environnement. En plus, avec une exécution séquentielle cyclique sans modification de mémoire, ils permettent d’assurer un temps d’exécution maximal, respectant un déterminisme temporel et logique, garantissant un temps réel effectif.

Page suivante : III. Description détaille de sujet

Retour au menu : SOLUTION API POUR INDUSTRIEL CHIMIQUE DU FLOUR DE GABES