Gagne de la cryptomonnaie GRATUITE en 5 clics et aide institut numérique à propager la connaissance universitaire >> CLIQUEZ ICI <<

Conclusion et perspective

Non classé

Les objectifs des travaux réalisés consistaient à identifier la solution existante, séquenceur numérique câblé par un filtre de poussière, qui a pour rôle de commande le fonctionnent de filtre de poussière, puis de remplacer cette solution par une autre plus efficace et surtout plus automatisée basé sur l’utilisation d’un automate programmable industrielle LOGO.

Actuellement le filtre de poussière est commandé par un séquenceur numérique AUXITROL type ESD 900, ce séquenceur provoque certains problèmes liés aux difficultés de manipulation et l’absence des modules de communication permettant à ce séquenceur de se connecter à une supervision.

Les travaux déjà faite au cours de stage consiste tous d’abord à la description et l’identification de séquenceur numérique câblé par un filtre de poussière. Par la suite une solution plus automatisée et plus performante a été proposée dans le but de remédier les inconvénients de l’ancien technique, également les justifications des choix de l’automate programmable parmi plusieurs sont aussi décris. Enfin nous avons fini nos travaux par la partie programmation de l’application, de même le câblage de l’automate programmable.

Un point n’a pas été traité, mais il ne cause pas de grand problème pour la validation de nos travaux, cette point est la mise en ouvre de l’automate programmable, c’est grâce au non disponibilité de l’automate programmable dans la société au sien de la quelle nous avons effectuée notre stage de PFE.

Retour au menu : SOLUTION API POUR INDUSTRIEL CHIMIQUE DU FLOUR DE GABES