AVANT PROPOS

Non classé

Le présent mémoire porte sur « La problématique et l’essai d’une stratégie de communication pour la valorisation des résultats de recherche en agronomie à l’Université d’Abomey- Calavi ». La circonscription du sujet sur le secteur de l’agronomie relève, non seulement d’un choix lié à l’intérêt professionnel, social et scientifique décrit dans le travail, mais tient aussi aux difficultés méthodologiques et logistiques qui auraient résulté de l’étude de tous les champs scientifiques couverts par l’UAC. Car, cela aurait induit des cibles et des échantillonnages plus élargis, et un plan plus complexe en termes d’identification de centres d’intérêt des cibles et des besoins de tous les établissements de l’Université.

Par ailleurs, les aspects financiers liés à la stratégie de communication sont restés non chiffrables. Cela est dû aux difficultés d’accès au montant du budget dont dispose l’institution universitaire d’une part et au cadre de rédaction de ce travail. Ces aspects pourront être comblés à l’étape de l’appropriation du document par l’UAC.

Page suivante : SIGLES ET ACRONYMES

Retour au menu : PROBLEMATIQUE ET ESSAI D’UNE STRATEGIE DE COMMUNICATION POUR LA VALORISATION DES RESULTATS DE RECHERCHE EN AGRONOMIE A L’UNIVERSITE D’ABOMEY-CALAVI (UAC)