Gagne de la cryptomonnaie GRATUITE en 5 clics et aide institut numérique à propager la connaissance universitaire >> CLIQUEZ ICI <<

ANNEXE 13 : COURRIER MG

Non classé

Arlon, le 31 Août 2011.

Madame, Monsieur,

Je réalise actuellement une enquête qui porte sur les besoins pour bien vieillir des personnes âgées fragiles. Cette démarche s’inscrit dans le cadre d’un mémoire en santé publique.

Ci-joint, vous trouverez un document qui schématise l’ensemble de ma démarche. L’idée étant de récolter l’avis des différentes personnes concernées de près ou de loin par le bien-être des personnes âgées fragiles.

Docteur Lemaire m’a suggéré d’organiser l’entretien des médecins généralistes lors d’un Glem. Celui-ci se aura lieu le mercredi 21 septembre 2011 à 19h30 à l’hôpital de jour gériatrique de la Clinique St-Joseph à Arlon (bâtiment 1E, au fond du couloir des consultations de gastro). Le parcours sera fléché à partir de l’accueil.

La soirée sera orientée sur les thèmes suivants : la personne âgée fragile, réflexion sur la notion de « bien vieillir » ainsi qu’un échange d’idées pour améliorer le bienêtre de cette population.

L’entretien sera enregistré pour me permettre d’analyser par après, la réflexion.

Dans le rapport final de cette enquête toutes les données seront anonymisées. Il sera dès lors impossible de lier les idées à la personne qui les a livrées.

Je reste à votre disposition pour répondre à d’éventuelles questions supplémentaires.

D’ores et déjà, je vous remercie pour l’intérêt que vous avez porté à ce pli et vous prie de croire madame, monsieur, en l’expression de mes salutations les plus distinguées.

Aline Magnette.
0486/98.19.67
amagnette@clinsudlux.be

Page suivante : ANNEXE 14 : IDENTIFICATION AIDANT

Retour au menu : Bien vieillir : une démarche communautaire à l’hôpital de jour gériatrique est-elle envisageable ?