III] De la proximité organisée à l’adaptation des marchés porteurs…

Non classé

La densification du réseau de relations entre les producteurs du groupe montre l’existence de certaines inégalités qui conditionnent les positions et intérêts personnels des participants. Pourtant, la construction de la proximité organisée serait en mesure de surmonter cette difficulté et conduire les producteurs dans la construction de leur projet collectif.

On se demande donc, quel est l’état du groupe, vis-à-vis de la construction de cette proximité organisée, et comment cette dernière est indispensable et favorable pour l’adaptation aux marchés porteurs ? Pour répondre à ces questions on va dans un premier temps identifier l’état d’une proximité organisée manquante au sein du groupe de producteurs, pour ensuite dans un deuxième temps analyser pourquoi est-elle importante pour mieux aborder la satisfaction des besoins de la demande en circuits courts.

Page suivante : 3.1. Identification d’une Proximité organisée manquante…

Retour au menu : Construction de la proximité et renforcement des pratiques organisationnelles pour la commercialisation en circuits courts