I] Les circuits courts alimentaires, un enjeu du développement rural en pleine expansion, mais encore limité… Quelles opportunités pour le Haut Val de Sèvre ?

Non classé

Comme on l’a déjà signalé auparavant, les circuits courts constituent une vraie voie alternative dans le développement rural. Cependant cette initiative manque d’un plan général et concret, capable de soutenir à long terme les diverses dynamiques existantes. Plusieurs projets de commercialisation en circuits courts apparaissent et il découle un besoin de soutient non seulement financier mais aussi dans l’aspect formative et organisationnel des producteurs. Pour mieux comprendre cette discussion et avant d’aborder une étude détaillée, on établira les apports précis des circuits courts au développement territorial. Ensuite il sera intéressant d’analyser quel plan d’actions, l’Etat et les collectivités devraient mettre en marche pour finalement présenter notre territoire d’étude et le projet en question.

Page suivante : 1.1 Développement des circuits courts et dynamisation du territoire

Retour au menu : Construction de la proximité et renforcement des pratiques organisationnelles pour la commercialisation en circuits courts