C. Le marché des cosmétiques en Indonésie, un potentiel énorme pour L’Oréal

Non classé

L’industrie des cosmétiques et des produits pour la peau est l’une des industries les plus prometteuses d’Indonésie avec un marché évalué à plus de 1,1 Milliard d’Euros en 2012. Le marché qui connait une croissance moyenne de 15% ces trois dernières années devrait, selon les estimations, continuer à croître de 10 à 15% dans les prochaines années.

Le marché est dominé par trois grands groupes internationaux : Unilever, Procter & Gamble et L’Oréal. Les marques locales sont surtout représentées par trois entreprises Indonésiennes : Martha Tillar, Wings et Mustika Ratu. Unilever domine le marché dans tous les domaines : produits pour le corps, la peau, les cheveux.

L’Industrie des cosmétiques profite de l’essor de la classe moyenne et de la hausse du pouvoir d’achat. Le marché profite aussi de la croissance de son segment clé – les femmes de 15 à 64 ans qui grossit de 1,4% chaque année et devrait atteindre les 86 millions de personnes d’ici 2015. Un autre facteur bénéfique au marché est le fait que les hommes qui auparavant étaient complètement désintéressés des produits de beautés commencent à consommer peu à peu ce type de produits. L’Oréal mise d’ailleurs beaucoup sur ce nouveau segment – les hommes de 15 à 64 ans qui représente près de 80 millions de personnes, marché gigantesque, encore peu développé.

Page suivante : D. La stratégie de L’Oréal en Indonésie

Retour au menu : L’INDONESIE, UNE NOUVELLE PUISSANCE ECONOMIQUE ?