3) LES DATES CLES

Non classé

A/ LES TACHES PRIORITAIRES

1 La sélection du fichier

2 Cibler les clients à potentiel (vérifier s’ils sont toujours actifs ou en cessation)

3 Créer ses propres outils de suivi

- Enregistrer (recopier) toutes le données clients (civilité, coordonnées, CA) sur l’ordinateur personnel. (le portefeuille client m’a été remis sur papier)
- Créer les tableaux de bord et de reporting

4 Elaboration du book

- Sélectionner et créer des documents pertinents

5 Pré remplir les fiches clients

- Surligner les informations manquantes (par exemple l’adresse mail)
- Annoter des informations pertinentes (le CA 2010 et le CA actuel)
- Comprendre les habitudes et les types d’achats (par exemple un boulanger qui fait 0 euros au rayon sucrerie mais 1400 euros au rayon cave)

6 Elaboration de l’argumentaire du service de livraison

7 Classer et répertorier tous les documents papier (principalement les fiches clients).

Excepté la sélection du fichier (cette tache m’est interdite), j’ai effectué et conçu tous ces outils par mes propres moyens.

B/ LA REPARTITION DANS LE TEMPS

Le Gantt reprendra la durée de ma préparation (vu précédemment dans les taches prioritaires) et la durée de l’action terrain, le tableau suivant détaille chaque action de préparation (ces actions se répèteront dans le temps).

LA REPARTITION DANS LE TEMPS

GANTT

GANTT

Il s’agit ici de mon action réparti dans le temps sur une période de 14 semaines. Le schéma reprend le temps qu’il m’a fallu pour préparer mon action (book, tableau de reporting…) Puis le début de l’action, elle a été très souvent interrompue. Plusieurs raisons justifient ces interruptions à répétition.

Premièrement la météo en Hiver. Je ne pouvais pas sortir quand il y avait du verglas sur la route. Et puis régulièrement l’on me confiait des missions courtes d’une semaine. Comme par exemple la mission phoning pour les terrasses et pour les présentoirs Haribo.

Cet autre schéma permet de visualiser la répartition dans le temps des taches que j’ai exécutées conjointement à mon rôle de développement de secteur. En reliant ces deux Gantt on se rend compte que finalement peu de temps a été consacré à ma mission initiale.

GANTT

Connaitre son secteur permet d’appréhender les difficultés, il est donc légitime d’intégrer une partie sur ma zone d’intervention.

Page suivante : 4) MA ZONE D’INTERVENTION

Retour au menu : COMMENT DEVELOPPER DES SECTEURS DELAISSES ?