Remerciements

Non classé

Nous remercions Madame le Professeur Dalila SMATI pour nous avoir accueillie au sein du Laboratoire de Botanique du Département de Pharmacie et aussi pour nous avoir dirigé et encadré tout au long de notre travail.

Nous remercions grandement Madame le Professeur Souhila AOUICHET pour nous avoir ouvert les portes de son équipe au sein du Laboratoire de Physiopathologie Cellulaire et Moléculaire de l’Institut des Sciences Biologiques à l’USTHB ainsi que pour son incessant dévouement à la recherche scientifique.

Nous remercions aussi Monsieur le Docteur Reda KESSAL pour avoir codirigé ce travail.

Nous adressons également nos remercîment aux membres du jury.

Nous n’oublierons pas non plus d’adresser nos profonds remerciements et notre sympathie aux Étudiants Master des Sciences de la vie et de la nature option Physiopathologie Cellulaire et Moléculaire pour nous avoir aidés au cours de notre travail et pour avoir rendu agréable et enrichissant ce stage à l’USTHB.

Enfin, nous terminons en remerciant chaleureusement nos familles et plus précisément nos parents pour leur aide quotidienne, leurs soutiens sans failles dans les moments faciles, comme les difficiles tout au long de ces six années passés à l’université.

Merci à toutes les autres personnes que nous avons connus mais pas citées.

Nous espérons n’avoir oubliés personne, dans le cas contraire… merci.

Page suivante : Liste des abréviations

Retour au menu : Effet du décocté de Zygophyllum album Coss sur le diabète et le stress oxydant associé