REMERCIEMENTS

Non classé

« Si la personne qui a rendu service peut oublier, ceux qui ont bénéficié de ses services n’oublient jamais. »

ALORS QU’IL NOUS SOIT PERMIS À TRAVERS CES QUELQUES LIGNES D’EXPRIMER NOS SINCÈRES REMERCIEMENTS ET NOTRE PROFONDE GRATITUDE À :

- Dieu le Père Tout-Puissant, pour nous avoir comblé de toutes les grâces nécessaires à l’aboutissement de ce travail.

- Notre Directeur de mémoire, Docteur Pasteur AKPO, pour avoir accepté diriger ce travail nonobstant ses nombreuses occupations ; longue vie à vous.

- Monsieur F. AVOCE, responsable de la salle Informatique de la Faculté des Sciences Economiques et de Gestion (FASEG), pour avoir accepté consacrer une partie de son temps à la lecture de ce mémoire. Nous vous en sommes reconnaissants.

- Tous nos professeurs de la FASEG qui n’ont ménagé aucun effort pour nous inculquer le meilleur de leur savoir et savoir-faire. Honorables, nous vous en serons toujours reconnaissants.

- Monsieur Gaspard MADJI, Administrateur à la DGE, pour avoir mis à notre disposition de la documentation aidant à la réalisation de ce mémoire.

- Monsieur Aristide MEDENON, Ingénieur statisticien économiste à la DGE, pour son assistance dans l’apprentissage du logiciel DAD utilisé dans la réalisation de ce mémoire.

- Tous les Enseignants qui ont participé à notre formation depuis le cours primaire jusqu’à l’université : Soyez rassurés d’avoir fait œuvre utile.

- Nos parents, pour les sacrifices consentis à notre égard et leur constant soutien de tous ordres.

- Nos amis : Patrick AKELE, Oswald KOUSSIHOUEDE, Augustin AHISSOU, Romuald NOUDOGBESSI.

- Membres du jury pour l’honneur que vous nous faîtes en acceptant de juger ce modeste travail.

Norbert ASSOGBA & Sabin DJODAN

Page suivante : LISTE DES SIGLES ET ACRONYMES

Retour au menu : IMPACT DE LA CROISSANCE ECONOMIQUE ET DE L’INEGALITE DES REVENUS SUR LA PAUVRETE AU BENIN