Remerciements

Non classé

Je remercie mes parents qui m’ont encouragée à découvrir d’autres cultures et qui m’ont toujours montrée l’importance de bien accueillir, donc de bien comprendre l’hospitalité domestique.

Je remercie Aïda DIAWARA, directrice de Comptoir des Voyages, qui m’a donnée la voie précieuse pour le sujet du mémoire.

Je remercie mon tuteur Tristan LOLOUM qui m’a inspiré et m’a aidé avec ses riches connaissances dans la sociologie et l’anthropologie.

Je remercie Joseph NGIJOL, directeur de la formation, qui m’a incité à me lancer dans mon projet professionnel.

Je remercie Daniel ARANTES, directeur marketing McDonald’s Amérique Latine, cher ami, pour son appui dans les entretiens.

Je remercie Bruno GODINEAU, mon grand ami, Français et grand connaisseur du Brésil, qui n’a pas seulement pris le temps de corriger le français, mais qui m’a aussi souvent aidé à y voir plus clair.

Je remercie mon mari, Pascal GARREAU, qui a supporté le travail de mémoire depuis le début et qui m’a soutenu en tout ce dont j’avais besoin.

Page suivante : Introduction

Retour au menu : La place de l’hospitalité dans une prestation touristique sur mesure : Cas de la relation entre les tours opérateurs en France et les agences réceptives au Brésil