REMERCIEMENTS

Non classé

Ce mémoire de DEA, fruit de notre première expérience de recherche, nous le devons à bien de personnes qui n’ont ménagées aucun effort pour que nous y parvenions.

Nos remerciements vont de prime abord à l’endroit de nos maitres et de tout le corps professoral du Nouveau Programme de Troisième Cycle Interuniversitaire (NPTCI). Mention spéciale :

– Au Professeur KOUADIO Benié Marcel, notre directeur de recherche, qui nous a guidé dans notre démarche et auprès de qui nous avons bénéficié d’une disponibilité et d’une attention remarquables;

– Aux Professeurs SEKA Pierre Roche (Doyen de l’UFR – SEG), Aké N’GBO (Directeur de l’école doctorale), Mama OUATTARA, et YAO Yao Joseph pour les enseignements et conseils combien précieux tout au long du programme d’enseignement ;

– Aux Docteurs N’GUESSAN Bi Tah (Directeur du NPTCI – Abidjan), OUATTARA Wautabouna, KOMENAN Narcisse et AHOURE Alban pour leur suivi pédagogique et leur disponibilité fort appréciés.

– Aux Docteurs TANO Paulin et ALLO Richard pour leur soutien

– A Messieurs KPAN Clément et GAOUSSOU respectivement responsable de la recherche et responsable de la bibliothèque à la direction nationale de la BCEAO pour nous avoir aidés à obtenir des données utiles à notre recherche

– A Messieurs KOURSANGAMA Adama et SOME Juste, étudiants à l’Ecole Nationale de Statistique et d’Economie Appliquée (ENSEA) d’Abidjan pour leur aide précieuse dans la conduite de nos estimations économétriques

Nous n’oublions pas de remercier tous nos amis de la Première Promotion du Nouveau Programme de Troisième Cycle Interuniversitaire, avec qui nous avons pris du plaisir à travailler et qui n’ont cessé de nous témoigner leur solidarité.

Pour les énormes sacrifices qu’ils ont du consentir et pour nous avoir inculqué le goût du travail bien fait et de la persévérance, nous voulons traduire notre gratitude éternelle à notre père et notre mère. Nous n’oublions pas nos frères, sœurs et nos amis qui n’ont cessé de nous encourager et qui se reconnaitront dans cette adresse de remerciements à leur endroit.

Que tous trouvent se qui nous ont apporté leur soutien de près ou de loin et qui n’ont vu leur noms cités, trouvent ici l’expression de notre profonde reconnaissance !!!

Page suivante : SIGLES ET ABREVIATIONS

Retour au menu : Analyse de la relation inflation et croissance économique dans les pays de l’UEMOA