Gagne de la cryptomonnaie GRATUITE en 5 clics et aide institut numérique à propager la connaissance universitaire >> CLIQUEZ ICI <<

I.4. POPULATION ET PRODUITS DE LA PUBLICITE

Non classé

I.4.1. Population.

En statistique, une population est la totalité de n’importe quel genre d’unités prises en considération par le staticien. Ces unités peuvent être des firmes commerciales, des poulets, transistors et même des personnes. (31)

Grand Dictionnaire Encyclopédique Larousse définit la population comme un ensemble des habitants d’un pays, d’une région, d’une ville, etc. ensemble d’habitants constituant dans un espace donné une catégorie particulière. (32) Il est question ici d’une population vivante, qui a des besoins, qui fait l’échange avec l’extérieur, qui permet de déterminer dans certains cas, quelles dispositions légales sont applicables pour le bien être maximal.

Et dès sa création, l’homme a voulu partager l’expérience de son vécu avec ses congénères et ce, mutuellement. Ainsi était-il obligé d’inventer un système qui servirait de support à sa pensée c’est-à-dire actualisé sa pensée à travers systèmes des codes devant servir de communication. (33)

I.4.2. Produits de la publicité

C’est ce qui naît d’activité quelconque de la nature, fruit, produits de la terre, du sol. Il s’agit ici de chacun des articles, objets, biens, services proposés sur le marché par une entreprise tout en exerçant le mode d’action et d’influence psychologique sur la population, c’est donc le chemin de la persuasion. (34)

31 D.H. SANDERS, Les statistiques : une approche nouvelle, Québec, Graw-Hill, 1974, p.128
32 Grand Dictionnaire Encyclopédique Larousse, Tome 8, Paris, 1984, P.8336
33 TSHIMANGA KUTANGIDIKU, E, Notes de cours d’histoire générale de la communication et de l’information, G1, com., Fac. Lettres, UNIKIN, 2006-2007
34 Grand Dictionnaire Encyclopédique Larousse, Tome 8, Paris, 1984, P.8336

Page suivante : I.5. COMMUNICATION

Retour au menu : PROBLEMATIQUE DE LA REFERENCE CULTURELLE DANS LES PUBLICITTES DE KINSHASA