I-5-DELIMINATION DE L’ETUDE

Non classé

Selon le dictionnaire français petit Larousse (1997 ; 112) délimiter c’est : « Fixer, déterminer les limites ».Délimiter son étude, c’est donc la circonscrire, c’est-à-dire fixer ses bornes.

Dans le cadre de notre recherche, nous délimiterons notre étude à trois niveaux : temporel, spatial et thématique.

I-5-1-Délimitation temporelle

Notre travail s’est étalé sur la période allant du mois d’octobre 2012 à avril 2013 compte tenu du temps imparti pour mener nos investigations.

I-5-2-délimitation spatiale

Notre lieu de formation se trouvant dans la région du littoral, nous avons voulu étendre notre étude sur toute la région mais compte tenu de nos modestes moyens financiers, nous nous sommes limités aux écoles primaires de la ville de Yabassi.

I-5-3-Délimitation thématique

Sur le plan thématique ce travail relève du champ des sciences de l’éducation ; et en particulier sur la psychopédagogie. Notre étude traite l’influence du suivi parental sur les performances scolaire des élèves en production d’écrits. En définitive, ce chapitre nous a permis de formuler le problème de l’étude, dégager la question de recherche, déterminer les objectifs de ressortir l’intérêt et la délimitation de cette étude. Nous pouvons à présent aborder la partie théorique de notre étude intitulée : INSERTION THEORIQUE DU SUJET.

Page suivante : CHAPITRE II : INSERTION THEORIQUE

Retour au menu : Suivi parental et performances scolaires des élèves en production d’écrits