d) Son développement

Non classé

Pour développer l’activité de la société sur le court et moyen terme et ainsi assurer sa viabilité économique, nous allons adopter une stratégie de développement en trois grands axes.

Premier axe, le positionnement de la société. Nous faisons le choix de lancer la société sur un projet ambitieux, dès sa création, à savoir la production simultanée de plusieurs web documentaires au sein d’une grande collection. Cette collection se veut le fer de lance de notre activité en offrant toute sa visibilité à notre ligne éditoriale. La mise en oeuvre simultanée de plusieurs programmes nous permettra de focaliser l’attention des acteurs du secteur pour susciter l’intérêt des partenaires potentiels. Si ce projet implique un investissement de développement conséquent, il présente l’avantage de mutualiser les coûts et les compétences nécessaires, il répond de plus à la particularité du format (décrite plus bas).

Deuxième axe, la diversification. Forts de ce lancement réussi, nous pourrons acquérir la légitimité qui nous permettra de décliner le format sous de nouveaux supports afin de répondre à notre besoin de diversification sur laquelle nous allons revenir plus largement.

Enfin, le troisième axe, qui découle des deux précédents, implique la croissance et l’expansion de la structure, accompagnée et permise par le développement d’un pôle technique compétitif qui a pour vocation de s’inscrire sur les marchés émergents.

Page suivante : 3) Notre projet de collection « Dans les coulisses…»

Retour au menu : Création d’une société de production de web documentaires et développement de la collection « Dans les coulisses…. »