Gagne de la cryptomonnaie GRATUITE en 5 clics et aide institut numérique à propager la connaissance universitaire >> CLIQUEZ ICI <<

Conclusion

Non classé

La situation actuelle dans les secteurs des télécommunications sur la compétitivité et les services innovants, ne laisse pas le choix aux opérateurs que de faire évoluer ou modéliser leur réseau au moins tous les deux ans.

Comores Télécom tant qu’opérateur historique aux Comores, doit impérativement faire relancer son cœur réseau vers un cœur réseau évolutif NGN et IMS progressivement, afin de rester toujours l’opérateur dominant face à la nouvelle concurrence dans le domaine.

C’est la raison pour laquelle dans ce rapport de stage, nous avons mis l’accent particulièrement sur l’évolution du cœur réseau fixe et mobile vers un réseau cœur de nouvelle génération et de « TOUT IP » multimédia.

Pour ce faire, nous avons réalisé une étude d’état des lieux du cœur réseau actuel (fixe et mobile), démontré la méthodologie standardisée pour une modélisation des cœurs réseaux. Nous avons avancé certaines propositions pour des solutions de sécurisations et de migration des cœurs réseaux vers la NGN/IMS adapté à notre cœur réseau.

Nous pouvons noter comme résultat de cette étude, les nouveaux services multimédias et la voix sur le réseau IP pour le fixe ainsi que pour le mobile.
Tous les efforts qui seront consentis par Comores Télécom pour faire évoluer son réseau auront comme objectif principal, celui de construire un réseau convergent unique qui sera adapté à toute configuration et type de services, avec un coût minime et à la satisfaction de sa clientèle.

Page suivante : Glossaire

Retour au menu : Faire évoluer l’ensemble du cœur réseau et l’instauration d’une politique de sécurité dans le réseau de Comores Télécom