CHAPITRE TROISIEME : MECANISMES DE CONSOLIDATION DE LA SOUVERAINETE DE LA RDC VIS-A-VIS DES INTERETS DE GRADES PUISSANCES

Non classé

Dans ce chapitre, nous voulons envisager certaines pistes de solution que la RDC peut emprunter pour consolider sa souveraineté vis-à-vis des intérêts de grandes puissances.

En fait, pour faire face aux intérêts de grandes puissances, certains éléments peuvent éviter l’Etat congolais à être une classe gardée de ces grandes puissances.ils le conduisent dans une interdépendance et une transformation des ses ressources naturelles sur place au pays en vu d’être le maître de son destin.

Ils le soutiennent à planifier un cap ou l’intuition dans une impulsion menant à une victoire dans le développement, l’économie et la politique par nos propres leaders. Ainsi, c’est en ce termes de la refondation de l’Etat congolais, d’établissement d’un leadership efficace, des dispositifs scientifiques-techniques et technologiques, de la mise en place des dispositifs diplomatiques, économique et militaire que la RDC y parviendra.

Page suivante : III.1. LA REFONDATION DE L’ETAT CONGOLAIS

Retour au menu : Les intérêts des grandes puissances en RDC