Gagne de la cryptomonnaie GRATUITE en 5 clics et aide institut numérique à propager la connaissance universitaire >> CLIQUEZ ICI <<

6.3.2 L’environnement institutionnel

Non classé

Les institutions publiques

La commune, les services agricoles et les services des forêts sont les principales institutions publiques qui travaillent avec les organisations agricoles et rurales.

Les PPDRI ont imposé un nouveau rythme dans les relations des associations avec l’environnement institutionnel local concrétisés par les réunions au niveau de la cellule d’animation rurale communale (CARC*) ou par les rencontres de suivi et évaluation sur le terrain.

L’animateur communal délégué par l’organisation rural est en droit d’imposer son avis durant la réception des travaux exécutés par l’entreprise de réalisation, ce qui constitue une assise très importante pour la consolidation de la participation et la gouvernance entre les acteurs de développement locaux.

Page suivante : 6.4 Les obstacles pesants sur les associations

Retour au menu : EFFETS DES ACTIVITES DES ASSOCIATIONS LOCALES SUR LE PROCESSUS DE DEVELOPPEMENT DE LEUR TERRITOIRE : CAS DE LA VALLEE DU MZAB