Gagne de la cryptomonnaie GRATUITE en 5 clics et aide institut numérique à propager la connaissance universitaire >> CLIQUEZ ICI <<

5.2.1. Banques de données : nous citons, entre autres, la banque de donnée COFACE :

Non classé

• Abonnement à la compagnie COFACE :

– Présentation de la COFACE :

Experte en analyse de risques, la Compagnie Française d’Assurance pour le Commerce Extérieur, plus connue sous son acronyme COFACE, accompagne les sociétés dans la protection, le financement, le contrôle et la gestion de leurs créances commerciales.

La COFACE a pour métier, entre autre, la notation et l’information d’entreprise. Elle note les entreprises et dispose d’une importante base de données qui lui permet de suivre l’évolution de 50 millions de sociétés dans le monde.
Les notes @rating sont consultables gratuitement sur le site http://www.cofacerating.fr.

– Presentation de Cofanet, la plateforme-abonnées de Coface :

Cofanet est un espace sécurisé dédié aux clients de Coface, cette plateforme bénéficie des toutes dernières technologies en matière de Web services.

Conçue pour faciliter la gestion du poste clients, elle permet un accès rapide aux services d’information et de garantie Coface ainsi qu’à de nombreuses fonctionnalités. Son ergonomie conviviale et les différents paramétrages possibles en font un outil pratique et performant.

Cette plate forme offre 4 services :

– Information commerciale : permet aux entreprises de disposer en ligne de données fiables sur leurs partenaires commerciaux.

– Surveillance : aider les entreprises à suivre en continu l’évolution des risques sur leurs clients et fournisseurs.

– Diagnostic : aider les entreprises à analyser la répartition des risques de leur portefeuille clients français et étrangers.

– Recouvrement : confier en ligne aux entreprises la gestion de leurs créances impayées aux experts de Coface Services.

Ces services composent la solution la plus complète du marché.

Page suivante : 5.2.2. Agences de notation : nous pouvons citer:

Retour au menu : La mise en place d’un système de veille commerciale, Cas : Activité commercialisation/ Risk management SONATRACH