3.1.2.9 Petits commerces

Non classé

Les petits commerces sont de deux (2) catégories :

– Le commerce de beignets, de viandes de brousse, de café en poudre et celui de manioc produit ou acheté mais qui est vendu en détails ou en poudre.

– Le petit commerce des produits manufacturés avec trois (3) points de vente dont deux (2) sont permanents et l’autre point de vente momentané est du au déplacement du propriétaire sur Yawa et Boganda.

Les activités économiques les plus importantes exercées par toutes les populations sont l’agriculture et les prélèvements en forêt c’est-à-dire la chasse, cueillette et le ramassage.

C’est une zone qui est riche en diamant d’après les populations mais les populations ont préféré la chasse qu’à l’extraction du diamant pour une raison essentiellement culturelle et alimentaire, elles ont choisi cette activité de chasse parce qu’elle a été exercée par leurs ancêtres et elles ne peuvent pas la laisser tomber donc il faut continuer de l’exercer afin de retrouver leur identité culturelle.

Page suivante : 3.1.3 Le travail

Retour au menu : Etude de la contribution des ressources naturelles aux budgets des ménages ruraux : Cas du village BANGA (République Centrafricaine)