2.4 Collecte des données

Non classé

L’étude est menée dans une zone forestière conformément à la vision du projet qui vise à conserver durablement la biodiversité de la zone forestière en République Centrafricaine, dans la partie sud ouest , précisément dans le village « Banga », la commune de lobaye où longe la grande forêt de Ngotto qui a fait l’objet de plusieurs études et expérimentations en matière d’aménagement forestier.

C’est une population estimée à environ 300 habitants dont leur survie dépend étroitement des ressources forestières, caractérisée par une importante activité de chasse, pratiquée pour toutes les populations allant des adolescents aux adultes due à une raison essentiellement culturelle.

C’est le premier village pilote parmi les six ( 6) villages choisis par le projet où les activités de chasse sont pratiquées à 100% de la population, et faisant partie des villages phares qui approvisionnent les grands centres urbains de la partie sud de la République.

Page suivante : 2.4.1 Types de données

Retour au menu : Etude de la contribution des ressources naturelles aux budgets des ménages ruraux : Cas du village BANGA (République Centrafricaine)