2.2- l’Association des Amis du PV (APV)

Non classé

La protection du PV connaît un acteur dénommé « Association des Amis du PV » et des individuels dont les actions sont non moins négligeables.

L’Association des Amis du PV est un regroupement formé des sportifs animés du désire de protéger cet espace de sport. Parce que c’est un groupe d’autosuggestion, une organisation de propositions et non politique, les résultats s’avèrent très mitigés. Son action se limite uniquement à des alertes des autorités, elle ne peut mener une action punitive ou répressive à l’endroit de tous ceux qui violeraient l’espace du PV.

Pourtant certains de ses actions ont permis de sensibiliser les pouvoirs publics au niveau local et national de la violation, agression du PV. Mais d’une façon générale leurs actions (activités) devraient revêtir des formes multiples, y compris de véritables actions commandos comme certaines campagnes de GREENPEACE contre les essais nucléaires français qui ont eu des prolongements juridictionnels. L’activisme des APV devrait être plus visible et massive pour porter au firmament la menace qui pèse sur le PV, partant sur la vie des êtres humains pour favoriser ainsi leur prise en compte dans toute décision le concernant. L’APV peut ester en justice toute personne reconnue coupable de violation de l’espace Vita.

Page suivante : 2.3-L’Association mieux –être

Retour au menu : PROBLEMATIQUE DE LA CREATION DES AIRES PROTEGEES AU CAMEROUN : CAS DU PARCOURS VITA DE DOUALA.