Gagne de la cryptomonnaie GRATUITE en 5 clics et aide institut numérique à propager la connaissance universitaire >> CLIQUEZ ICI <<

1.1-La nomenclature

Non classé

Vérifié les noms des familles (Désigne en taxonomie un rang hiérarchique homogène, constitué par plusieurs tribus d’origine évolutive commune, elles-mêmes regroupant des genres distincts), genres (Unité taxonomique qui se situe à un niveau intermédiaire entre l’espèce et la famille.

Elle réunit des espèces très voisines aux plans phylétiques, morphologiques et écologiques.) , et espèces (ensemble d’individus appartenant à des populations interfécondes qui échangent librement leur pool de gènes mais qui, à l’opposé, ne se reproduisent pas avec les individus constituant les populations d’autres taxa voisins appartenant à un même peuplement.) inventoriées par les gestionnaires du Parc National. La nomenclature que nous avons adopté est celle de QUEZEL et SANTA (1962, 1963), MAIRE (1952, 1977). Les espèces inventoriées ont été repartis sur les différentes familles et genres puis interprétées.

Page suivante : 1.2-Types biologiques

Retour au menu : Contribution à l’étude de la biodiversité végétale du Parc National de Théniet El Had «Cas du canton Pépinière».