Gagne de la cryptomonnaie GRATUITE en 5 clics et aide institut numérique à propager la connaissance universitaire >> CLIQUEZ ICI <<

Section 2 – Les 10 commandements de l’Intrapreneur

Non classé

Les 10 commandements de l’Intrapreneur

Les 10 commandements de Schellhardt permettent aux intrapreneurs de ne pas se décourager en cours de route, et de s’unir avec les collaborateurs autour d’un projet afin de renforcer l’adversité au risque entrepreneurial. L’aspect hiérarchique rigide de certaines entreprises doit être atténué par le biais d’un management de délégation communicant.

Le 4ème commandement m’a plus interpelé, en effet il en ressort le fait que rien n’est jamais acquis, d’où la nécessité de devoir sans cesse faire ces preuves et rejoint le 8ème commandement qui nous rappelle qu’il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué. Enfin ce qu’il en ressort c’est qu’il n’y a pas de résultat sans effort d’où un travail énergique mais réaliste dans les objectifs à atteindre. La mesure du risque et d’un projet viable fait de plus partie intégrante des 10 commandements à suivre.

Page suivante : Chapitre 2 - Grille d’évaluation sous différents points de vue

Retour au menu : ETUDE SUR L’INTRAPRENEURIAT ET CES MODALITES