Remerciements

Non classé

Avant tous, Je remercie ALLAH le tout puissant de m’avoir donné le courage et la volonté de mener à terme ce présent travail.

En préambule à ce mémoire, nos remerciements les plus sincères aux personnes qui m’ont apporté leur aide et qui ont contribué à l’élaboration de ce mémoire ainsi qu’à la réussite de cette formidable année universitaire :

Nous tenons à remercier sincèrement Mme. SEGHAIRI NORA, qui en tant que directrice de mémoire, s’est toujours montré à l’écoute et très disponible tout au long de la réalisation de ce mémoire, ainsi pour l’inspiration, l’aide et le temps qu’elle a bien voulu nous consacrer et sans elle ce mémoire n’aurait jamais vu le jour.

Nous remercions Mme. MIMECHE LEILA, pour son aide, ses conseils et ses encouragements, et nos remerciements s’adressent également à Mr GUIMER KAMEL et Melle NAIMA pour l’aide apportée à l’analyse des métaux lourds, et pour les conseils et les orientations que c’étaient très bénéfiques.

De même, nous voulons remercier le chef de département de l’hydraulique et de génie civil Mr TOUFIK BOUZIANE Nous remercions, tous les enseignants du département d’hydraulique qui ont partagé leur savoir avec nous.

Nous remercie également tous les membres du jury d’avoir accepté d’assister à la présentation de ce travail.

Un merci tout particulier à nos familles qui nous ont soutenu et encouragée depuis toujours.

Page suivante : Dédicace

Retour au menu : Etude comparative entre deux plantes (Typha latifolia et Phragmites Australis) à accumuler le zinc (Zn)