REMERCIEMENTS

Non classé

Il nous plait d’adresser nos très sincères remerciements en premier lieu à Monsieur le Professeur ABOYA ENDONG Manassé et Madame AÏDA AMMOUR Laurence qui, en dépit de leurs lourdes occupations, ont accepté de diriger ce modeste travail. Ils l’ont fait avec dévouement, constance, rigueur et méthode. L’on n’oubliera jamais leur immense sollicitude à notre endroit.

Nous remercions aussi Monsieur, OUSMANE Kane (Université de Columbia, Université de Harvard, Etats-Unis), BOUBEKEUR Armel (Chercheur à l’Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales et à l’Ecole Normale Supérieure, Paris) pour leur aide.

Nous sommes également pénétrés de reconnaissance envers Monsieur les Professeurs ONANA Janvier, NGUELIEUTOU Auguste, les Docteurs MANDJACK Albert Le Grand, AKONO EVANG Serge, ATEBA Bertrand et EKAMBI DIBONGUE Guillaume qui, pendant notre long parcours à la Faculté des Sciences Juridiques et Politiques de l’Université de Douala, ont aiguisé avec méthode notre penchant pour la Science Politique.

Notre reconnaissance va aussi à l’endroit de Monsieur NJIKAM SEIDOU (premier Percepteur de l’Ambassade de la République du Cameroun au Maroc) pour son encouragement nourri et son effort pour l’orientation et la facilitation de nos recherches.

Nous remercions également tous les camarades de la promotion de Master II Science Politique (option Sociologie Politique et option Etudes Internationales) 2009-2010 pour leur sens de solidarité tout le long de notre parcours commun.

Merci enfin à tous ceux et celles dont il n’est pas possible de citer ici les noms, mais qui n’ont pas manqué une occasion pour m’encourager, prier pour moi et me témoigner leur affection. Je leur dis merci.

Page suivante : Liste des principales abréviations

Retour au menu : LES DEFIS DU TERRORISME AU SAHEL : AQMI, une menace stratégique ?