Gagne de la cryptomonnaie GRATUITE en 5 clics et aide institut numérique à propager la connaissance universitaire >> CLIQUEZ ICI <<

REMERCIEMENTS

Non classé

Ce travail a été possible grâce au concours fort appréciable de personnes qui n’ont ménagé aucun effort pour sa réalisation. A tous ceux qui, de près ou de loin, ont contribué à la réalisation de ce travail, nous tenons à leur adresser nos sincères et chaleureux remerciements.

Nous tenons à présenter exclusivement nos sincères remerciements :

1. Au Docteur Mouhamed PARAPE, Doyen de la FASEG et à tous les enseignants de la FASEG/UPpour les efforts fournis pour notre formation.
2. Au Docteur Léandre GBAGUIDI, Vice-Doyen de la FASEG/UP, pour avoir accepté de diriger ce travail, malgré vos multiples occupations.
3. A Monsieur Louis TEKPANZO, Enseignant à la FASEG/UP, votre rigueur scientifique nous a permis d’améliorer tant la forme que le fond.
4. Aux Membres du jury pour avoir accepté de juger et apprécier ce travail.
5. Aux Messieurs Noudéouda SEGBEDE, Hervé PEDE, Louis AFFOUDJI, Marc DEGUENON, Robert C.HOUNSA, Eugène K.HOUNKOU, André S.ADEMIKPO, Fortuné DETONDJI,
Saturnin A.KITIMAKO et Franck SOHO, tous agents au CeCPA dans la Commune de SAVALOU, pour votre disponibilité et vos divers conseils durant toute l’enquête de terrain.
6. A Monsieur Pépin GBEDJI, CA de l’arrondissement de Savalou-Aga.
7. Aux Messieurs Souleymane AKOGNON, Constantin MAFFON et Madame Charlotte TAMEGNON, respectivement Président, Facilitateur et Secrétaire de l’UCPA de Savalou, pour votre disponibilité permanente.
8. Aux Messieurs André SOUNLIN et Dénis Y.TOGNISSOU, respectivement grossiste à Savalou et Président de l’URPA Zou-Collines.
9. A tous les producteurs et commerçants de noix d’anacarde de Savalou.
10. A nos frères, sœurs, cousin Sabin ZINMONSE et cousine Murielle H.G.ADJOVI pour votre amour fraternel et vos divers soutiens.
11. Aux Familles FADAYERO, TOURE, YAKPON et à tou(te)s nos ami(e)s.

Page suivante : SIGLES ET ACRONNYMES

Retour au menu : Analyse de la rentabilité de la filière anacarde dans le département des Collines : Cas de la Commune de Savalou.