PRESENTATION DE L’INSTITUT DES ASSURANCES DE LYON

ADIAL

L’Institut des Assurances de Lyon a été crée en 1973 dans le cadre de la Faculté de Droit de l’Université Jean Moulin Lyon 3, 15 quai Claude Bernard, 69007 Lyon.

Il a pour mission de former des spécialistes possédant les connaissances théoriques et pratiques d’ordre juridique et économique qui sont nécessaires pour traiter les questions d’assurance.

La création de l’Institut des Assurances de Lyon résulte d’une collaboration entre l’Université Jean Moulin (Lyon 3) et la Fédération Française des Sociétés d’Assurances,  la Fédération Nationale des Syndicats d’Agents Généraux d’Assurances et la Fédération Française des Courtiers d’Assurances et de Réassurances.

L’Institut des assurances de Lyon délivre un diplôme d’Université, et prépare à un Diplôme d’Etat, le MASTER professionnel Droit des Affaires, mention droit des Assurances, qui est délivré par l’Université Jean Moulin Lyon 3.

L’Institut des Assurances de Lyon, dans la cadre de la formation continue, apporte son concours à la formation permanente des professionnels.

En liaison avec les organismes professionnels nationaux et locaux, l’Institut des Assurances de Lyon met tout en œuvre pour assurer le placement de ses diplômés.