PIXAR ET DREAMWORKS : UNE GUERRE ANIMÉE

Arts

Introduction
I. La Création.
A. Au coeur des studios
B. L’effet sériel.
C. Des films similaires. Plagiat ou coïncidence ?
II. La promotion
A. Les moyens de promotions
B. L’utilisation des nouveaux médias.
C. Le merchandising.
Conclusion
Annexe A.1 : Recettes mondiales et budgets de chaque studio(252)
Annexe A.2 : Recettes mondiales des films doublons
Annexe A.3 : Courbe d’évolution
Annexe A.4 : Utilisation d’internet selon les âges(256)
Annexe B : Tableau(257)
Filmographie(258)
Bibliographie

Université Paul-Valéry Montpellier IIIAuteur : Cédric Cabaussel
Année de publication : 2012
Mémoire de Master 1 Arts du Spectacle et Musique, option Cinéma et audiovisuel
Mémoire dirigé par Mme Delphine Robic-Diaz, Maître de conférences en Études cinématographiques
Université Paul-Valéry Montpellier III