La direction du commerce extérieur de la BIAT :

Non classé

La banque Internationale Arabe de Tunisie travaille intensément à mettre en application des exigences de lois dans ses activités, à se tenir toujours au courant des changements du cours sur le marché financier international, à élargir ses relations avec les établissements bancaires d’autres pays. Elle s’emploie aussi à améliorer ses capacités de gestion stratégique et scientifique, à élargir sa sphère d’échange d’information, à renforcer la fonction d’autocontrôle sur ses opérations bancaires , à améliorer sa comptabilité et l’administration de ses biens et à introduire des moyens d’opération plus performants.

Grâce à ses constants efforts de modernisation et de standardisation de ses activités bancaires, elle jouit d’une bonne image auprès des banques, des établissements financiers et des clients à l’intérieur et à l’extérieur du pays.

Aujourd’hui, les moyens et les modes de règlement des transactions se développent à un rythme vertigineux et cette situation demande des experts financiers capables d’y faire face.

La direction du commerce extérieur de la BIAT est composée de 6 devisions, chaque division représente une des principales activités liées au commerce extérieur qu’une banque peut avoir.

Cette direction a comme rôle l’intermédiation commerciale entre des producteurs et des acheteurs de biens et services à l’étranger et regroupe ainsi toutes les opérations sur le marché mondial.

Apres un tournée générale de deux semaines au sein de la direction, j’ai choisi de terminer mon stage au service Crédit Documentaire Export.

Page suivante : I. La Domiciliation:

Retour au menu : Direction du Commerce Extérieur de la BIAT « Service Crédit Documentaire Export»