Gagne de la cryptomonnaie GRATUITE en 5 clics et aide institut numérique à propager la connaissance universitaire >> CLIQUEZ ICI <<

Annexe 2 : Engagement éthique réciproque

Non classé

Genève, le 19 septembre 2011

Les étudiantes soussignées, Rachel Boulé…………….., Roseline Schmid Briachetti……………… (Directeur de mémoire : Marc Pittet marc.pittet@hesge.ch)

ainsi que l’interviewé soussigné…………. s’engagent à respecter les principes suivants :

Nous attestons de l’anonymat des personnes en les nommant différemment et en ne spécifiant pas leur âge exact.
Les informations recueillies seront récoltées de manière confidentielle.

Lors de la retranscription de l’entrevue, nous surveillerons à ne pas changer les propos de l’interviewé en les sortant de leurs contextes.
Les cassettes sonores dont nous n’aurons plus besoin seront supprimées une fois notre travail de bachelor validé.

Il sera possible à tout moment d’arrêter la collaboration à notre recherche. Néanmoins, le soussigné…………, s’engage à prévenir les étudiantes avec un préavis rapide de sa décision.
Les informations et le matériel enregistré et écrit recueilli jusque-là, sur la personne soussignée pourront être employés dans le cadre de ce travail de bachelor.

Le soussigné ……………..autorise Rachel Boulé, Roseline Schmid Briachetti à utiliser son témoignage dans le cadre de diplôme.

Ce document est confidentiel et ne sera révélé à personne d’autre qu’aux soussignés (ées).

Page suivante : Annexe 3 : Information et engagement de confidentialité

Retour au menu : Vie pénitentiaire, liens sociaux et affectivité : Comment les personnes vivent-elles leur vie affective dans un milieu carcéral fermé ?