Gagne de la cryptomonnaie GRATUITE en 5 clics et aide institut numérique à propager la connaissance universitaire >> CLIQUEZ ICI <<

3.3.2. L’information informelle ou non maîtrisable :

Non classé

Elle concerne toutes les informations que nous pouvons recueillir lors de la tenue de salons et foires ou par la collecte de prospectus, d’emballages de produits et surtout par la rencontre ou le contact entre les commerciaux et les clients, les managers et les fournisseurs ou les experts et les cadres de l’entreprise.

C’est tout type de communication d’information qui ne se fait pas par l’intermédiaire d’un support physique institutionnalisé.

Cette information est souvent recueillie oralement ce qui nécessite de la personne qui veut la collecter un grand travail de contact, de concentration et de curiosité.

La valeur ajoutée que peut apporter ce type d’informations peut être inestimable, mais cela dépend essentiellement de l’usage que l’on en fait et du savoir-faire mis en œuvre pour les exploiter.

Page suivante : 4. Les niveaux de l’information:

Retour au menu : La mise en place d’un système de veille commerciale, Cas : Activité commercialisation/ Risk management SONATRACH