3.1. Tableau récapitulatif des entretiens

Non classé

Au total ce ne sont pas moins de dix fondations qui ont répondu à notre appel. Parmi elles, nous retrouvons des fondations de grandes entreprises telles que Cartier, le Crédit Agricole, Deloitte, M6 et Total mais aussi une fondation issue de la PME Plage et une fondation issue de la Holding FIMALAC. Enfin nous avons également des fondations issues de grandes entreprises reliées au service public ou réglementées telles que France Télévisions, Logirem et la RATP.

Les entretiens ont duré entre vingt minutes et une heure trente. Ils ont été réalisés pour la plupart en direct, seulement trois ont été faits par téléphone pour des raisons géographiques.

Cette diversité dans les fondations interrogées nous permet d’obtenir une vision globale du mécénat des fondations d’entreprise en France quant au sujet qui nous intéresse : la communication.

Afin d’avoir une vue d’ensemble et des points de comparaison entre tous les entretiens des fondations d’entreprise, nous avons choisi de réaliser un tableau comparatif. Ce tableau reprend les thèmes majeurs de notre recherche, les réponses aux questions qui ont été posées et nous semblait être la méthode la plus appropriée pour interpréter les résultats.

Pour interpréter et comparer les résultats nous choisirons donc d’utiliser les rubriques du tableau ci-après :

Tableau récapitulatif des entretiens

Page suivante : 3.2. Analyse des résultats

Retour au menu : LES PROJETS CULTURELS DES FONDATIONS D’ENTREPRISE ET LEUR COMMUNICATION