Gagne de la cryptomonnaie GRATUITE en 5 clics et aide institut numérique à propager la connaissance universitaire >> CLIQUEZ ICI <<

2.3.6.1. Viser des activités aux rendements supérieurs aux revenus publicitaires

Non classé

Outre une diversification liée qui permet de développer des activités stratégiques, complémentaires au coeur de métier, une entreprise a tout intérêt à prendre en compte la dimension purement financière d’une quelconque diversification. En effet, dans le cas de TF1 et M6, les activités visées dans leurs diversifications doivent promettre des rendements supérieurs aux recettes publicitaires.

L’intérêt même pour les groupes télévisuels, est de s’assurer des revenus réguliers et moins élastiques que ceux issus de la publicité. Ainsi, TF1 et M6 pourront s’affranchir peu à peu des aléas du contexte économique global qui impacte directement les investissements des annonceurs.

Une partie des diversifications de TF1 et M6 doivent donc être des choix purement financiers. Ces investissements doivent porter sur des activités d’avenir et prometteuses. Par-là entendons-nous des activités hors antenne, génératrices de cash et à forte perspective de croissance.

Page suivante : 2.3.6.2. Equilibrer les ratios C.A diversification/ C.A total et C.A revenus publicitaires/ C.A total

Retour au menu : Quelle place accorder à la diversification pour un groupe historique de télévision français (Focus des cas TF1 et M6) ?