1.3. Niveau de connaissance de la population sur la gestion des déchets

Non classé

Le niveau de connaissance d’un peuple en ce qui concerne la gestion des DM est lié à la possession d’un background sur les étapes de la gestion des déchets (stockage, trie, collecte, traitement et valorisation) tel que décrit par Aloueimine (2006) suivi de leur application sur le terrain.

En effet, selon Mager (1977), le niveau de connaissance est jugé suffisant si et seulement si toute la population d’étude a réalisé le travail exigé avec succès.

La population de la ville de Bukavu et particulièrement celle de la commune d’Ibanda sera jugée d’avoir une connaissance suffisante sur la gestion des DM si tous ses habitants formant notre échantillon trient, stockent les déchets, assurent la collecte, traitent et valorisent les déchets produits par une méthodologie appropriées qui ne présenteraient pas d’impact négatif sur l’environnement.

Page suivante : CHAPITRE 2 : METHODOLOGIE

Retour au menu : ANALYSE DU NIVEAU DE CONNAISSANCES DE LA POPULATION DE LA VILLE DE BUKAVU SUR LA GESTION DES DÉCHETS MENAGERS : CAS DE LA COMMUNE D’IBANDA, SUD-KIVU, RDCongo