1.2. Etapes de Croissance

Non classé

Quatre temps forts peuvent être distingués dans la croissance de la SODEFOR dés sa création jusqu’à ce jour :

a) la réhabilitation de l’outil de production hérité de la FORESCOM : en raison de la succession d’événements qui ont conduit la FORESCOM à un quasi arrêt d’activités, la première tâche de la nouvelle direction fut de remettre en état l’outil de production.

b) la consolidation et l’expansion de ses activités : Cette deuxième phase correspond au développement de l’outil de production de la société pour répondre à un marché toujours plus exigeant.

c) l’encrage dans la gestion durable : cette phase correspond à la mise en place, depuis 2005, de la cellule d’aménagement au sein de la société et qui répond à la nouvelle loi (Code Forestier) et à la nécessité de mieux planifier l’exploitation.

d) le cap vers la certification : Afin de faire face à un marché international de plus en plus exigeant quant à l’origine, à la légalité et aux conditions d’exploitation de produits forestiers, la SODEFOR a décidé d’aller vers la certification de ses produits.

Page suivante : 1.3. SODEFOR, acteur économique

Retour au menu : Rapport de Stage effectué à la Société de Développement Forestier (SODEFOR) du 19/11/2012 au 30/01/2013 : Scierie et Usine de déroulage